FAQ

Ma commande

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous envoyer un courriel concernant votre commande en ligne : support@pilgrim.ca.

En indiquant la raison de l'annulation et le numéro de la commande, s'il vous plaît.


Si vous recevez le mauvais produit, veuillez nous envoyer un e-mail concernant votre commande : support@pilgrim.ca.

En incluant la photo du mauvais bijou et le numéro de commande, s'il vous plaît.


Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des échanges pour les achats en ligne, à moins que l'échange ne soit effectué en personne dans une boutique Pilgrim.

Veuillez consulter notre politique de retour.

Pour ceux qui souhaitent retourner ou échanger leur Pilgrim.ca acheter dans une boutique Pilgrim, veuillez noter ce qui suit : 

- Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat sur Pilgrim.ca, nous acceptons les retours ou les échanges de marchandises non portées dans leur emballage d'origine dans les 30 jours suivant la date d'achat. Pour les achats en ligne retournés en magasin, nous ne sommes pas en mesure de fournir un paiement de retour par carte de crédit ou PayPal. Pilgrim.ca les achats seront remboursés avec un crédit Pilgrim s'ils sont retournés en magasin..

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- Tous les articles soldés sont considérés comme des ventes finales.

Si vous recevez des articles défectueux, veuillez nous envoyer un courriel:
your order: support@pilgrim.ca

avec la photo du bijou défectueux et le numéro de commande..


RETOURS & ÉCHANGES

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat chez Pilgrim.ca, nous acceptons les retours de marchandises non portées, dans leur emballage d'origine, dans les 30 jours suivant la livraison. Tous les articles soldés sont considérés comme des ventes finales. Les achats en ligne ne peuvent être échangés qu'en magasin.

Pilgrim se réserve le droit de refuser les produits retournés qui ont été utilisés, portés ou modifiés de quelque manière que ce soit. Tous les emballages doivent être intacts et inclus dans le retour.

Pour les clients canadiens et américains, les remboursements seront effectués selon le mode de paiement original, à l'exception de Paypal.

Les transactions PayPal ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement PayPal, mais d'une note de crédit Pilgrim.. Cette note de crédit peut être utilisée en ligne pour les achats effectués sur pilgrim.ca.

COMMENT COMMENCER MON RETOUR?

Pour effectuer votre retour en ligne, vous pouvez contacter notre service clientèle à l'adresse suivante: support@pilgrim.ca ou vous pouvez demander un remboursement en ligne en utilisant notre système de libre-service.

Si vous choisissez d'entrer en contact avec notre service clientèle, veillez à ce que votre courriel contienne les informations suivantes:

- Votre numéro de commande et une brève description de la raison de votre retour.

Une fois la demande approuvée, notre équipe vous fournira une étiquette de retour et des instructions. Pour retourner le colis par l'intermédiaire de Poste Canada, des frais de retour de 8,00 $ (plus les taxes applicables) seront déduits de votre remboursement. Vous pouvez également le rapporter gratuitement à notre siège social à l'adresse suivante 101 rue de Louvain O. Suite Pilgrim, 101 Rue de Louvain O Bureau P, Montréal, QC H2N 1A3 ou utilisez le service d'expédition de votre choix.

Lorsque votre retour est reçu, le remboursement est effectué dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.


Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat Pilgrim, nous acceptons les retours ou échanges des articles n'ayant pas été portés, dans leur emballage d'origine, dans les 30 jours suivant la date d'achat. Tout article en solde/démarqué est considéré comme une vente finale. Une preuve d'achat est requise. Les remboursements seront émis selon la méthode originale de paiement.

Pilgrim se réserve le droit de refuser les produits retournés ou échangés ayant été utilisés, portés, ou altérés de quelque façon que ce soit. Tous les emballages doivent être intacts et inclus avec votre retour ou échange.

Les achats effectués en ligne ne peuvent être remboursés en boutiques; seuls les échanges sont acceptés.


Chez Pilgrim, tout est fait à la main et avec amour; voilà pourquoi tous nos bijoux, montres et lunettes de soleil sont garantis pour une période d'un (1) an à partir de la date d'achat. Notre garantie couvre les défauts de production et/ou de fabrication. La garantie ne s'applique pas à l'usure normale, aux rayures, accidents, négligence, perte ou vol des articles.

Pour toute réclamation faite, une preuve d'achat est requise :

Si la garantie est réclamée dans les 30 jours suivant la date d'achat, Pilgrim émettra un remboursement complet du prix de l'achat original, en usant de la même méthode de paiement qu'utilisé lors de l'achat, à moins que la transaction ait été faite par PayPal, auquel cas un crédit sera émis.

Si la garantie est réclamée après les 30 jours suivant la date d'achat, Pilgrim émettra un crédit de la même valeur que le prix de l'achat original. Le crédit peut être utilisé lors d'un achat en ligne sur Pilgrim.ca ou dans toutes boutiques Pilgrim.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe au : support@pilgrim.ca ou au numéro sans frais au 1-866-658-3088.

Clarification sur la garantie

Veuillez noter que notre garantie s'applique exclusivement à l'achat original. Les produits acquis en utilisant un crédit de garantie ne sont pas éligibles à une couverture de garantie supplémentaire.


Si un partenaire Pilgrim n’est pas en mesure de remplir l'obligation de garantie, Pilgrim assumera la responsabilité de la garantie.

Chez Pilgrim, tout est fait à la main et avec amour ; voilà pourquoi tous nos bijoux, montres et lunettes de soleil sont garantis pour une période d’un (1) an à partir de la date d’achat. Notre garantie couvre les défauts de production et/ou de fabrication.

La garantie ne s’applique pas à l’usure normale, aux rayures, accidents, négligence, perte ou vol des items.

Pour toutes réclamations d’items achetés auprès d’un partenaire Pilgrim, une preuve d’achat est requise. La demande sera traitée par notre siège social et non pas par une boutique Pilgrim.

Un crédit Pilgrim de la même valeur que l’achat original sera émis. Le crédit peut uniquement être utilisé en ligne sur Pilgrim.ca ou dans toutes boutiques Pilgrim.

Comment effectuer ma réclamation de garantie (partenaire) ?

Veuillez contacter notre équipe au support@pilgrim.ca et vous assurez d’inclure une copie de votre reçu, le nom du magasin dans lequel vous vous êtes procuré l’item/les items, une photo et une brève description de votre demande.


Pilgrim propose une politique de retour prolongée pour les transactions effectuées entre le 1er novembre et le 25 décembre. Les articles achetés pendant la période des fêtes peuvent être retournés jusqu'au 31 janvier.


Si votre article est en solde dans les 14 jours suivant la date d'achat initiale, Pilgrim propose un ajustement de prix sur un article en solde, une seule fois. Veuillez noter que nous n'offrons pas d'ajustement de prix sur les articles en promotion ou pendant les périodes de promotion, par exemple le Vendredi fou, le lendemain de Noël, les ventes flash, etc.
Pilgrim.ca doivent être traitées par l'équipe du service clientèle de notre siège social et ne peuvent pas être traitées en magasin.

- Pour les clients qui ont utilisé une carte de crédit comme moyen de paiement initial, votre ajustement de prix sera remboursé sur la carte de crédit initiale utilisée pour effectuer l'achat.

- Pour les clients qui ont utilisé PayPal comme mode de paiement initial, votre ajustement de prix sera émis sous forme de note de crédit Pilgrim, qui peut être utilisée sur Pilgrim.ca ou dans n'importe quelle boutique Pilgrim.

Comment commencer mon ajustement de prix?

Pour procéder à l'ajustement de prix de Pilgrim.ca, veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle à l'adresse suivante: support@pilgrim.ca
Veillez à ce que votre courriel mentionne votre numéro de commande. Veuillez prévoir un délai de 5 à 7 jours ouvrables pour le traitement du remboursement de l'ajustement de prix.


LIVRAISONS ET RETOURS

CANADA
STANDARD - 3-9 JOURS OUVRABLES
EXPRESS - 1-2 JOURS OUVRABLES

ÉTATS-UNIS
STANDARD - 4-8 JOURS OUVRABLES
EXPRESS - 2-3 JOURS OUVRABLES

CUEILLETTE À DOMICILE - MONTRÉAL
Siège social - 101 rue de Louvain O. Montréal, Québec, H2N 1A3, bureau P.

Les commandes peuvent prendre jusqu'à 2 heures pour être prêtes (le jour ouvrable suivant seulement).


Quel est le coût de l'expédition ?

Pour une expédition standard, le coût se situe entre $8 et $14, et pour une expédition express, il se situe entre $12 et 19$.

Pilgrim North America Inc. expédie ses produits partout au Canada, aux États-Unis et au Mexique à partir de Montréal, au Québec. Pour les commandes supérieures à 75$, nous offrons la livraison gratuite. Il n'y a pas de frais à prévoir de votre côté ; nous les couvrons entièrement. Nous expédions par Postes Canada en mode express. Le traitement des commandes peut prendre jusqu'à un jour ouvrable.

Si vous avez des questions concernant l'état de votre commande en ligne, veuillez nous contacter via support@pilgrim.ca.


Canada, États-Unis et Mexique uniquement. Pour les autres régions, veuillez contacter le siège social en Europe.


CARTES-CADEAUX

Les cartes-cadeaux achetées dans une boutique Pilgrim ne peuvent être utilisées que dans une boutique Pilgrim. Les cartes-cadeaux électroniques peuvent être utilisées pour acheter sur Pilgrim.ca. Les cartes-cadeaux doivent être présentées lors du paiement en magasin. Les cartes-cadeaux ne sont ni remboursables ni transférables. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être échangées contre de l'argent ni utilisées pour acheter d'autres cartes-cadeaux ou cartes-cadeaux électroniques. Pilgrim North America Inc. n'est pas responsable des cartes-cadeaux ou cartes-cadeaux électroniques perdues ou volées.